Comment bien choisir son robot pâtissier ?

Préparer de bons repas pour gâter ses proches, changer les recettes en y ajoutant sa touche personnelle et découvrir de nouvelles astuces tout au long du chemin est toujours agréable. Mais devoir faire tout le mélange lors de la préparation de ces délicieux plats peut être un peu fatigant et surtout coûteux en temps.

C’est pourquoi cet article a été conçu pour vous donner quelques conseils sur la manière de choisir le robot de cuisine idéal !

Voici quelques détails à prendre en compte avant de choisir votre nouvel allié de cuisine :

Un robot pâtissier performant

La puissance du robot est toujours importante, un robot qui fonctionne jusqu’à 1500 watts est toujours mieux qu’un autre qui fonctionne à seulement 800. 

Vous cherchez un outil de bonne qualité, une bonne performance est donc primordiale. 

Taille et forme

Il est souvent difficile de saisir la taille réelle des produits en ligne. Avant d’effectuer tout achat, pensez au robot le plus approprié pour votre cuisine. La surface de votre espace (petit, encombré ou grand) oriente votre choix.

Capacité du bol

Cuisiner pour une famille diffère de cuisiner pour un couple. C’est pourquoi la taille du récipient est importante; aucune raison d’investir dans un bol à 6 litres lorsque 3 suffisent (et inversement).

Couvercle de protection

Celui-ci est assez explicite, il permet de garder votre espace propre. Inutile d’attraper un torchon et d’essuyer un peu partout car tout est déjà nickel !

Fonctionnalité et accessoires

Certains robots pâtissiers sont dotés de plusieurs options tel que mélanger, fouetter, mixer et pétrir or que certains ne font par exemple que pétrir et fouetter. Pour éviter toute déception ou regret, toujours bien lire les caractéristiques avant de prendre une décision finale. 

Il en est de même pour les accessoires car non pas tous les robots sont vendus avec un batteur plat, un fouet à 6 fils ou encore un crochet pétrisseur.

Vitesse

Si vous êtes quelqu’un qui est toujours pressé il est préférable d’acheter un robot possédant des vitesses assez élevées pour gagner du temps. Par contre si votre seul but est d’esquiver les tâches manuelles, la vitesse n’est pas vraiment un facteur important car n’importe quel robot fera parfaitement l’affaire.