5 ustensiles indispensables pour réaliser vos Cupcakes

Le cupcake est l’un des petits fours les plus appréciés, autant par les enfants que par les adultes. Mais pour le réaliser, 5 ustensiles sont indispensables. Quels sont ces ustensiles ? Découvrons-les dans cet article.

La moule à Cupcake

La moule à cupcake est un dispositif en métal ou en silicone qui permet la réalisation des cupcakes. C’est à l’image de la forme de cette moule que le cupcake se dessine après cuisson au four. Généralement, la moule à cupcake est munie de plusieurs compartiments. En fonction de la taille que l’on veut donner aux cupcakes, on optera soit pour la moule à 6 compartiments ou celle qui en possède 12. Il est important de préciser que pour poser les moules en silicone dans un four, il faut les mettre sur une grille.

La grille

La grille est indispensable pour la réalisation des cupcakes. Elle permet non seulement de soutenir les moules en silicone dans le four, mais aussi de supporter les cupcakes à la fin de la cuisson jusqu’à leur refroidissement.

La poche à douille

Une poche à douille est un dispositif ou plus précisément un sac en forme de cône. Quel est son usage ? La poche à douille permet en effet de garnir les cupcakes. Elle est munie d’une large ouverture par laquelle on introduit les garnitures sélectionnées. Au bout de ce sac en question, on retrouve un petit orifice par lequel sortent les garnitures. Puisque l’orifice de sortie est petit, on arrive à contrôler la sortie des garnitures.

Le four

Le four n’est plus un équipement à présenter. Il s’agit d’un dispositif qui possède un puissant système de chauffage qui fait cuire les différentes pâtisseries. C’est donc grâce au four que vous pourrez transformer les différentes pâtes à cupcakes en véritables cupcakes. Ce chauffage les fait cuire et prendre la forme des moules utilisées.

Le fouet pâtisserie

Pour faire un cupcake, différentes composantes et divers ingrédients sont appelés à être mélangés. Il s’agit entre autres des œufs, du beurre, de la levure, de la vanille et du lait. Pour pouvoir obtenir un mélange authentique de tous ces ingrédients, l’usage du fouet de pâtisserie est indispensable. Il permet en effet de battre les ingrédients pour les unifier.